Pèlerinage à Fatima


L'Ile Bouchard, San Sebastian de Garabandal, Fatima, Saragosse et Rocamadour

 

Lundi 9 au lundi 16 octobre 2017.      828 €

 

Demi-pension à partir du 1er soir jusqu'au petit déjeuner du dernier jour.

 

Pour ce pèlerinage, la chambre particulière est au prix de 150 € (option)

 

Bon à savoir pour en profiter : les enfants de 0 à 2 ans ont leur place gratuite et de 2 à 12 ans, ils bénéficient de 25% de réduction !

 

Attention : clôture des inscriptions 15 jours avant le départ !

                                                                                                                                  Lucia, Francesco, Jacinta

Programme en bref

Pèlerinage en demi-pension, comprenant :

 

  • Lectio Divina quotidienne
  • Participation à la vie des sanctuaires (messe, offices, chapelet, Adoration)
  • Visite des lieux d’apparitions (L’Ile Bouchard, Rocamadour, Fatima, Garabandal) et de vie de Ste Thérèse (Lisieux) avec accompagnement spirituel
  • Sacrement de la Réconciliation

 

Itinéraire :

 

  • Départ principal de l’autocar de Pessoux à 6h00
  • Arrivée à L’Ile Bouchard dans l’après-midi du premier jour, visite de l’église des apparitions. Souper, logement et petit déjeuner à Chézelles (Cté de l’Emmanuel)
  • Arrivée à Garabandal pour le souper du 2ème jour
  • Arrivée à Fatima le soir du 3ème jour
  • 4ème et 5ème jour sur place à Fatima
  • Départ de Fatima le 6ème jour après le petit-déjeuner
  • Arrivée à Saragosse le 6ème jour en soirée
  • Départ de Saragosse le 7ème jour
  • Arrivée à Rocamadour dans la soirée du 7ème jour
  • Départ de Rocamadour en fin de matinée du 8ème jour
  • Retour en Belgique dans la soirée du 8ème jour.

 

Programme détaillé

  • 1er jour (en demi-pension) :

 

Départ du car de Pessoux à 06 :00. Arrêt pique-nique à midi avant d’arriver à L’Île Bouchard dans l’après-midi, après un arrêt à Valenciennes devant la gare (pour ceux qui arriveront en train) vers 07 :30, un embarquement à Denain vers 8h15, Place Wilson (à côté du presbytère Saint-Martin où il est possible de laisser son véhicule durant toute la durée du pèlerinage), un passage à Wormhout vers 9h55 sur le parking de la Grand Place, en face de la Perception (62, Place du Général de Gaulle) et un embarquement à Esquelbecq, 6 Clos du Tilleul (possibilité d'y laisser son véhicule).
Visite des lieux d’apparition
Souper et logement à l’hôtellerie de la Communauté de l’Emmanuel à Chézelles.

 

  • 2ème jour (en demi-pension) :

 

Après le petit déjeuner, départ pour Garabandal où nous arriverons vers 19 :00. Visite des lieux d’apparition, souper et nuit à l’hôtel

 

  • 3ème jour (en demi-pension) :

 

Après le petit déjeuner, route vers Fatima où nous arriverons pour le souper au centre spirituel François et Iacinta Marto.
Installation, découverte du Centre et temps d’Adoration dans la chapelle.
Souper, suivi du coucher vers 22 :00.

 

 

  • 4ème et 5ème jour (en demi-pension) :

 

Petit-déjeuner, Lectio Divina et messe en matinée.
Après-midi : Visite des lieux d’apparition à Fatima, participation à la procession du 12 (soir) et du 13 (matin)

 

  • 6ème jour (en demi-pension) :

 

Après le petit déjeuner, route jusque Saragosse où nous arriverons pour le souper à l’hôtel.
Installation et nuit.

 

  • 7ème jour (en demi-pension) :

 

Petit déjeuner, Visite de la Basilique de Saragosse, messe et route jusque Rocamadour où nous arriverons pour le souper à l’hôtel.

 

  • 8ème jour (en demi-pension) :

 

Visite de Rocamadour après le petit déjeuner et ensuite route du retour avec arrêt à Valenciennes.

 

Arrivée à Pessoux vers 22:00.

Modalités d'inscription

Remplissez le formulaire d’inscription.

Vous recevrez en retour, à l’adresse-mail que vous aurez indiquée, une confirmation d’inscription reprenant votre numéro de dossier à rappeler dans toute correspondance.

Environ 3 semaines avant le départ, vous recevrez par courriel, les derniers renseignements pratiques pour mener à bien vos ultimes préparatifs.

Nous vous inviterons à payer un acompte de 200 € lorsque vous recevrez la confirmation de votre inscription.

Le solde sera à verser, spontanément, au plus tard 1 mois avant le départ sur le compte P.M.P auprès de la BNPPARIBAS FORTIS.

IBAN : BE93 0013 5129 4367

BIC : GEBABEBB

Quelques photos de nos pèlerinages vers Fatima

Le meilleur restant à venir, nous vous demandons seulement un peu de patience pour voir ici de belles photos.

Informations complémentaires/conditions générales

Le prix du voyage comprend :

  • Le transport en car, très confortable, avec étape à l’aller et au retour,

 

  • le séjour en pension complète (sauf indication contraire dans le descriptif du pèlerinage) en chambre double ou triple,

 

  • les taxes de séjour.


 Le prix du voyage ne comprend pas :

  • une assurance annulation (17€ pour le car : supplément facultatif),

 

  • une assurance rapatriement (3,42€ par jour : supplément facultatif ; le premier et le dernier jour comptent),

 

  • la chambre single si disponibilité (prix variable selon pèlerinage ; supplément facultatif),

 

  • Les repas de midi

 

  • les boissons durant le voyage (dans l’autocar),

 

  • le pourboire des chauffeurs du car (facultatif mais toujours apprécié).


 
Documents d’identité :

 

Vous avez à charge de vous munir de votre carte d’identité ou d’un passeport international avec VISAS si vous êtes de nationalité hors Union Européenne (espace Schengen). Ils doivent être valides au moins 3 mois après la date du départ.

Les ressortissants de l’espace Schengen peuvent se contenter d’emporter leur carte d’identité en ordre de validité.

État de santé :

Veuillez nous signaler votre état de santé si vous êtes atteint d’une affection nécessitant des précautions particulières et nous dresser la liste des médicaments que vous prenez en nous indiquant leur posologie.
 
Divers :

Vous êtes pris en charge du début à la fin de votre pèlerinage par un ou plusieurs animateur(s) suivant la taille du groupe. L’animateur sera soucieux de vous faire vivre un pèlerinage de qualité. Le programme précis du pèlerinage vous sera communiqué sur place, au jour le jour.

Nous nous réservons le droit d’annuler le départ si le nombre minimum requis de participants n’est pas atteint (10).

Conditions d’annulation :
 

Lorsque l’organisateur annule un pèlerinage il n’y a aucun frais pour le voyageur.

 

Lorsque c’est le pèlerin qui annule son voyage:


Dans le cas où il est assuré pour le risque "Annulation" :

l'assurance interviendra lorsque le désistement fait suite à un événement imprévisible, tel que : maladie grave ayant débuté après l’inscription, décès d'un parent proche (conjoint, membre de la famille jusqu’au second degré...)

Attention : si l'assurance intervient, seuls les 17 € de l'assurance elle-même ne sont pas restitués.

Toute annulation devra nous être communiquée le plus rapidement possible et ne pourra être justifiée que par l’envoi d’un document officiel(certificat médical, attestation délivrée par l’administration communale...).

Si le motif de son annulation n'entre pas dans le champ d'application énoncé ci-dessus, les frais de désistement encourus sont les suivants :

  • Si l'annulation intervient plus de 2 mois avant le départ : 25,00€ de frais de dossier

 

  • Si l'annulation intervient moins de 2 mois avant le départ : l’acompte est retenu comme frais d’annulation

 

  • Si l'annulation intervient moins de 1 mois avant le départ : 100 % du prix du voyage.


Dans le cas où il n'est pas assuré :les frais de désistement sont les mêmes que ceux cités précédemment.

Conditions de rapatriement :

L'assurance assistance ("Rapatriement") vous couvre en cas d’accident ou de maladie survenant à l’étranger. Chez P.M.P., elle est facultative pour ne pas faire double emploi avec d'autres contrats auxquels vous auriez déjà personnellement souscrit.

Cette assurance prend en charge les frais médicaux (en complément des remboursements de votre mutuelle), les frais de transport médical ou de rapatriement, éventuellement le rapatriement du corps en cas de décès, ... Peuvent également être pris en charge, certains frais que votre compagnon de voyage aurait à subir suite à l'incident.
N.B. : Comme toute assurance assistance traditionnelle, les frais liés à un rapatriement anticipé seront seulement pris en charge en cas de décès d’un membre de la famille (jusqu’au second degré).

Ne seront pas pris en charge les frais de soins résultant d'une maladie qui existait déjà avant le départ.

Nos assurances sont souscrites auprès de la Cie Allianz S.A.