Pèlerinages en Italie

Du jeudi 4 au samedi 13 juin 2020 :  1080 € en chambre double . 1/2 pension (sauf à San Damiano) Nous organisons ce pèlerinage à la demande de la communauté religieuse Moeder van Vrede de Gistel.

 

Nous passerons par Einsiedeln (Suisse) pour nous rendre à Schio, Loreto, Orvieto, Cascia, Firenze et San Damiano.

Pour ce pèlerinage, la chambre particulière est au prix de 195 €

 

Attention : clôture des inscriptions 15 jours avant le départ !!

Du vend 3 au lundi 6 juillet 2020 : San Damiano - 460 € en chambre double - Pension complète à partir du 1er soir - 1/2 pension les dimanche et lundi  (les repas de midi seront libres en cours de route).
Nous reviendrons par le Mont Ste-Odile (en Alsace) : dernière nuit là-bas.

Pour ce pèlerinage, la chambre particulière est au prix de 65 €

 

Attention : clôture des inscriptions 15 jours avant le départ !!

Programme en bref :

Modalités d'inscription :

Remplissez le formulaire d’inscription en cliquant ici ou sur "Inscription en ligne".

Vous recevrez en retour, à l’adresse-mail que vous aurez indiquée, une confirmation d’inscription reprenant votre numéro de dossier à rappeler dans toute correspondance.

 

Environ 3 semaines avant le départ, vous recevrez par courriel, les derniers renseignements pratiques pour mener à bien vos ultimes préparatifs.

Nous vous inviterons à payer un acompte de 400€ (pour le 1er pèlerinage en Italie) ou de 150€ (pour le pèlerinage à San Damiano) lorsque vous recevrez la confirmation de votre inscription.

Le solde sera à verser, spontanément, au plus tard 1 mois avant le départ sur le compte SBV/P.M.P auprès de la BNPPARIBAS FORTIS.

 
IBAN : BE95 0018 3079 3558

BIC : GEBABEBB

Informations complémentaires/conditions générales :

Le prix du voyage comprend :

 - Le transport en car, très confortable, avec étape à l’aller et au retour,

- le séjour en pension complète (sauf indication contraire dans le descriptif du pèlerinage) en chambre double ou triple,

 

- les taxes de séjour.

Le prix du voyage ne comprend pas :

- Une assurance annulation (21€ : supplément facultatif)

- Une assurance rapatriement (à souscrire auprès de votre courtier d'assurance) : facultative mais vivement recommandée

- La chambre single si disponibilité (prix variable selon pèlerinage ; supplément facultatif dont le tarif est indiqué plus haut)

- Les boissons

- Les pique-niques qui sont indiqués (ou repas à prévoir en cours de route)

- Les boissons durant le voyage (dans l’autocar),

 
- Le pourboire des chauffeurs du car (facultatif mais toujours apprécié).

 
Documents d’identité :

Vous avez à charge de vous munir de votre carte d’identité ou d’un passeport international avec VISAS si vous êtes de nationalité hors Union Européenne (espace Schengen). Ils doivent être valides au moins 3 mois après la date du départ.

Les ressortissants de l’espace Schengen peuvent se contenter d’emporter leur carte d’identité en ordre de validité.

État de santé :

Veuillez nous signaler votre état de santé si vous êtes atteint d’une affection nécessitant des précautions particulières et nous dresser la liste des médicaments que vous prenez en nous indiquant leur posologie.
 
Divers :

Vous êtes pris en charge du début à la fin de votre pèlerinage par un ou plusieurs animateur(s) suivant la taille du groupe. L’animateur sera soucieux de vous faire vivre un pèlerinage de qualité. Le programme précis du pèlerinage vous sera communiqué sur place, au jour le jour.

Nous nous réservons le droit d’annuler le départ si le nombre minimum requis de participants n’est pas atteint (07).

Conditions d’annulation :
 
Lorsque l’organisateur annule un pèlerinage il n’y a aucun frais pour le voyageur.

Lorsque c’est le pèlerin qui annule son voyage:

Dans le cas où il est assuré pour le risque "Annulation" :

l'assurance interviendra lorsque le désistement fait suite à un événement imprévisible, tel que : maladie grave ayant débuté après l’inscription, décès d'un parent proche (conjoint, membre de la famille jusqu’au second degré...)

Attention : si l'assurance intervient, seuls les 21 € de l'assurance elle-même ne sont pas restitués.

Toute annulation devra nous être communiquée le plus rapidement possible et ne pourra être justifiée que par l’envoi d’un document officiel(certificat médical, attestation délivrée par l’administration communale...).

Si le motif de son annulation n'entre pas dans le champ d'application énoncé ci-dessus, les frais de désistement encourus sont les suivants :

Si l'annulation intervient plus de 2 mois avant le départ : 25,00€ de frais de dossier

Si l'annulation intervient moins de 2 mois avant le départ : l’acompte est retenu comme frais d’annulation

Si l'annulation intervient moins de 1 mois avant le départ : 100 % du prix du voyage.

 
Dans le cas où il n'est pas assuré, :les frais de désistement sont les mêmes que ceux cités précédemment.


Conditions de rapatriement :

L'assurance assistance ("Rapatriement") vous couvre en cas d’accident ou de maladie survenant à l’étranger. Chez P.M.P., elle est facultative mais vivement recommandée. Si vous la désirez, elle est à souscrire auprès de votre courtier d'assurance.

Cette assurance prend en charge les frais médicaux (en complément des remboursements de votre mutuelle), les frais de transport médical ou de rapatriement, éventuellement le rapatriement du corps en cas de décès, ... Peuvent également être pris en charge, certains frais que votre compagnon de voyage aurait à subir suite à l'incident.
N.B. : Comme toute assurance assistance traditionnelle, les frais liés à un rapatriement anticipé seront seulement pris en charge en cas de décès d’un membre de la famille (jusqu’au second degré).
Ne seront pas pris en charge les frais de soins résultant d'une maladie qui existait déjà avant le départ.

 
Nos assurances sont souscrites auprès de la Cie AXA et AMLIN.