Pèlerinage à Notre-Dame-du-Laus


Samedi 22 au jeudi 27 juillet,    454 €

Pension complète à partir du 1er soir jusqu'au lunch paquet du dernier jour.
 
Pour ce pèlerinage, la chambre "particulière" est au prix de 65 € (option).

 

Bon à savoir pour en profiter : les enfants de 0 à 2 ans ont leur place gratuite et entre 2 et 12 ans, ils bénéficient de 25% de réduction !

                                                                                                                                              Benoîte Rencurel

Attention : les inscriptions sont déjà clôturées...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Programme en bref

-          Départ principal de Pessoux à 6h00

 

-          Arrivée à St Etienne le Laus pour le souper du premier jour

 

-          Pèlerinage – Retraite, comprenant :

 

o   Lectio Divina quotidienne

 

o   Participation à la vie du sanctuaire (messe, offices, chapelet, Adoration)

 

o   Visite des lieux d’apparitions avec accompagnement spirituel

 

o   Sacrement de la Réconciliation

 

-          Retour en Belgique dans la soirée du dernier jour.

 

Programme détaillé

  • 1er jour :

 

Départ du car de Pessoux à 06 :00. Pique-nique à midi avant de passer par Ars où nous prierons près du Saint Curé puis nous reprendrons la route pour arriver au Laus vers 18h45.

 

Souper et logement à l’hôtellerie du sanctuaire.

 

  • Du 2ème au 5ème jour :

 

Matin :

 

Après un solide petit déjeuner, nous méditerons, chaque jour, 5 mystères du Rosaire, avant de nous laisser toucher par la Parole de Dieu (Lectio Divina) et la messe dans la basilique.

 

Après-midi :

 

Après une courte sieste, un temps de découverte des lieux d’apparitions et du message laissé par « la belle Dame ».

 

Temps d’Adoration, Vêpres avec les Sœurs de la Communauté des Bénédictines de Montmartre.

 

Souper, suivi d’un temps de « récréation animée par le Frère Martin » et des Complies.

 

Coucher vers 22 :00.

 

  •  6ème jour :

 

Après la messe de 7:00 et un solide petit-déjeuner, nous quitterons le Laus avec un pique-nique préparé par le cuisinier du Laus et nous ferons route sans détour, pour Pessoux où nous arriverons vers 20:00.

 

Modalités d'inscription

Remplissez le formulaire d’inscription en cliquant ici en retenant bien le numéro de référence du pèlerinage  qui vous intéresse (écrit en bleu) car il vous sera demandé.

 

Vous recevrez en retour, à l’adresse-mail que vous aurez indiquée, une confirmation d’inscription reprenant votre numéro de dossier à rappeler dans toute correspondance.

 

Environ 3 semaines avant le départ, vous recevrez par courriel, les derniers renseignements pratiques pour mener à bien vos ultimes préparatifs.

 

Nous vous inviterons à payer un acompte de 200 € lorsque vous recevrez la confirmation de votre inscription.

Le solde sera à verser, spontanément, au plus tard 1 mois avant le départ sur le compte P.M.P auprès de la BNPPARIBAS FORTIS.

 

IBAN : BE93 0013 5129 4367

BIC : GEBABEBB

Quelques photos de nos pèlerinages vers Notre-Dame-du-Laus

Le meilleur restant à venir, nous vous demandons simplement un peu de patience avant de pouvoir voir ici de belles photos

Informations complémentaires/conditions générales

Le prix du voyage comprend :

 

  • Le transport en car, très confortable, avec étape à l’aller et au retour,

 

  • le séjour en pension complète (sauf indication contraire dans le descriptif du pèlerinage) en chambre double ou triple,

 

  • les taxes de séjour.


Le prix du voyage ne comprend pas :

 

  • une assurance annulation (17€ pour le car : supplément facultatif)
  • une assurance rapatriement (3,42€ par jour : supplément facultatif ; le premier et le dernier jour comptent)
  • la chambre single si disponibilité (prix variable selon pèlerinage ; supplément facultatif)
  • les boissons durant les repas en Slovénie et en Autriche (Aller et retour)
  • le pique-nique du 1er midi
  • les boissons durant le voyage (dans l’autocar),

 

  • le pourboire des chauffeurs du car (facultatif mais toujours apprécié).


 
Documents d’identité :

Vous avez à charge de vous munir de votre carte d’identité ou d’un passeport international avec VISAS si vous êtes de nationalité hors Union Européenne (espace Schengen). Ils doivent être valides au moins 3 mois après la date du départ.

Les ressortissants de l’espace Schengen peuvent se contenter d’emporter leur carte d’identité en ordre de validité.

État de santé :

Veuillez nous signaler votre état de santé si vous êtes atteint d’une affection nécessitant des précautions particulières et nous dresser la liste des médicaments que vous prenez en nous indiquant leur posologie.
 
Divers :

Vous êtes pris en charge du début à la fin de votre pèlerinage par un ou plusieurs animateur(s) suivant la taille du groupe. L’animateur sera soucieux de vous faire vivre un pèlerinage de qualité. Le programme précis du pèlerinage vous sera communiqué sur place, au jour le jour.

Nous nous réservons le droit d’annuler le départ si le nombre minimum requis de participants n’est pas atteint (10).

Conditions d’annulation :
 
Lorsque l’organisateur annule un pèlerinage il n’y a aucun frais pour le voyageur.

Lorsque c’est le pèlerin qui annule son voyage:

Dans le cas où il est assuré pour le risque "Annulation" :

l'assurance interviendra lorsque le désistement fait suite à un événement imprévisible, tel que : maladie grave ayant débuté après l’inscription, décès d'un parent proche (conjoint, membre de la famille jusqu’au second degré...)

Attention : si l'assurance intervient, seuls les 17 € de l'assurance elle-même ne sont pas restitués.

Toute annulation devra nous être communiquée le plus rapidement possible et ne pourra être justifiée que par l’envoi d’un document officiel(certificat médical, attestation délivrée par l’administration communale...).

Si le motif de son annulation n'entre pas dans le champ d'application énoncé ci-dessus, les frais de désistement encourus sont les suivants :

  • Si l'annulation intervient plus de 2 mois avant le départ : 25,00€ de frais de dossier

 

  • Si l'annulation intervient moins de 2 mois avant le départ : l’acompte est retenu comme frais d’annulation

 

  • Si l'annulation intervient moins de 1 mois avant le départ : 100 % du prix du voyage.

 

  • Dans le cas où il n'est pas assuré, :les frais de désistement sont les mêmes que ceux cités précédemment.


Conditions de rapatriement :

L'assurance assistance ("Rapatriement") vous couvre en cas d’accident ou de maladie survenant à l’étranger. Chez P.M.P., elle est facultative pour ne pas faire double emploi avec d'autres contrats auxquels vous auriez déjà personnellement souscrit.

Cette assurance prend en charge les frais médicaux (en complément des remboursements de votre mutuelle), les frais de transport médical ou de rapatriement, éventuellement le rapatriement du corps en cas de décès, ... Peuvent également être pris en charge, certains frais que votre compagnon de voyage aurait à subir suite à l'incident.
N.B. : Comme toute assurance assistance traditionnelle, les frais liés à un rapatriement anticipé seront seulement pris en charge en cas de décès d’un membre de la famille (jusqu’au second degré).

Ne seront pas pris en charge les frais de soins résultant d'une maladie qui existait déjà avant le départ.

Nos assurances sont souscrites auprès de la Cie Allianz S.A.