Pèlerinage à Notre-Dame-du-Laus


Lundi 5 au samedi 10 octobre 2020. 497 € en chambre double

Pension complète à partir du 1er soir jusqu'au lunch paquet du dernier jour.

 

Pour ce pèlerinage, la chambre "particulière" est au prix de 50 € (option).

                                                                                                                              

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Benoite Rencurel

Programme en bref

-          Départ de Pessoux à 7h00

 

-          Arrivée à Notre-Dame du Laus pour le souper de ce premier jour.

 

-          Pèlerinage comprenant :

 

o   Lectio Divina quotidienne

 

o   Participation à la vie du sanctuaire (messe, offices, chapelet, Adoration...)

 

o   Visite des lieux d’apparitions avec accompagnement spirituel, chemin de croix médité

 

o   Sacrement de la Réconciliation

 

-          Retour en Belgique après le petit déjeuner du samedi 10 octobre.

 

Modalités d'inscription

Informations complémentaires/conditions générales

Le prix du voyage comprend :

 

  • Le transport en car, très confortable.

 

  • le séjour en pension complète (sauf indication contraire dans le descriptif du pèlerinage) en chambre double ou triple,

 

  • les taxes de séjour.


Le prix du voyage ne comprend pas :

 

  • une assurance annulation (21€ pour le car : supplément facultatif)
  • une assurance rapatriement (à souscrire directement auprès de votre courtier d'assurance). Facultatif mais vivement recommandée
  • la chambre single si disponibilité (prix variable selon pèlerinage ; supplément facultatif)
  • le pique-nique du 1er midi
  • les boissons durant le voyage (qu'il est possible d'acheter dans l’autocar),

 

  • le pourboire des chauffeurs du car (facultatif mais toujours apprécié).


 
Documents d’identité :

Vous avez à charge de vous munir de votre carte d’identité ou d’un passeport international avec VISAS si vous êtes de nationalité hors Union Européenne (espace Schengen). Ils doivent être valides au moins 3 mois après la date du départ.

Les ressortissants de l’espace Schengen peuvent se contenter d’emporter leur carte d’identité en ordre de validité.

État de santé :

Veuillez nous signaler votre état de santé si vous êtes atteint d’une affection nécessitant des précautions particulières et nous dresser la liste des médicaments que vous prenez en nous indiquant leur posologie.
 
Divers :

Vous êtes pris en charge du début à la fin de votre pèlerinage par un ou plusieurs animateur(s) suivant la taille du groupe. L’animateur sera soucieux de vous faire vivre un pèlerinage de qualité. Le programme précis du pèlerinage vous sera communiqué sur place, au jour le jour.

Nous nous réservons le droit d’annuler le départ si le nombre minimum requis de participants n’est pas atteint (7).

Conditions d’annulation :
 
Lorsque l’organisateur annule un pèlerinage il n’y a aucun frais pour le voyageur.

Lorsque c’est le pèlerin qui annule son voyage:

Dans le cas où il est assuré pour le risque "Annulation" :

l'assurance interviendra lorsque le désistement fait suite à un événement imprévisible, tel que : maladie grave ayant débuté après l’inscription, décès d'un parent proche (conjoint, membre de la famille jusqu’au second degré...)

Attention : si l'assurance intervient, seuls les 21€ de l'assurance elle-même ne sont pas restitués.

Toute annulation devra nous être communiquée le plus rapidement possible et ne pourra être justifiée que par l’envoi d’un document officiel(certificat médical, attestation délivrée par l’administration communale...).

Si le motif de son annulation n'entre pas dans le champ d'application énoncé ci-dessus, les frais de désistement encourus sont les suivants :

 

  • Si l'annulation intervient plus de 2 mois avant le départ : 25,00€ de frais de dossier

 

  • Si l'annulation intervient moins de 2 mois avant le départ : l’acompte est retenu comme frais d’annulation

 

  • Si l'annulation intervient moins de 1 mois avant le départ : 100 % du prix du voyage.

 

  • Dans le cas où il n'est pas assuré, :les frais de désistement sont les mêmes que ceux cités précédemment.


Conditions de rapatriement :

 

L'assurance assistance ("Rapatriement") vous couvre en cas d’accident ou de maladie survenant à l’étranger. Chez P.M.P., elle est facultative mais vivement recommandée. Si vous la désirez, elle est à souscrire auprès de votre courtier d'assurance.

Cette assurance prend en charge les frais médicaux (en complément des remboursements de votre mutuelle), les frais de transport médical ou de rapatriement, éventuellement le rapatriement du corps en cas de décès, ... Peuvent également être pris en charge, certains frais que votre compagnon de voyage aurait à subir suite à l'incident.


N.B. : Comme toute assurance assistance traditionnelle, les frais liés à un rapatriement anticipé seront seulement pris en charge en cas de décès d’un membre de la famille (jusqu’au second degré).
Ne seront pas pris en charge les frais de soins résultant d'une maladie qui existait déjà avant le départ.

 
Nos assurances sont souscrites auprès de la Cie AXA et AMLIN.